Les courses de chevaux peuvent être intimidantes pour les nouveaux venus. Les paris sont également déroutants, une fois que l'on a dépassé les paris traditionnels (et les plus faciles à comprendre) sur les gains.
Comment parier sur un cheval?
Il existe deux options de base: parier en ligne ou parier en personne dans un hippodrome ou un casino. Si vous faites un pari en personne, vous devrez verbaliser votre pari au guichetier, en indiquant la piste sur laquelle vous pariez, le numéro de la course dans laquelle le cheval est inscrit, le montant que vous pariez, le type de pari que vous faites et le numéro de tapis de selle du cheval sur lequel vous voulez parier. Si vous utilisez un ordinateur de bureau ou un téléphone portable pour placer votre pari, il vous suffit de remplir votre bulletin de pari. Les gains éventuels sont automatiquement crédités sur votre compte. Trois des sites les plus populaires sont TVG, TwinSpires et Xpressbet.
Qu'est-ce qu'une longueur?
Une longueur est utilisée pour déterminer les distances entre les chevaux. Une bonne règle de base est que chaque longueur est considérée comme étant d'environ huit à neuf pieds. Si un cheval bat un rival par moins d'une longueur, vous verrez une marge gagnante d'un cou, d'une tête ou d'un nez, le plus petit montant par lequel un cheval peut gagner. S'il y a égalité à l'arrivée, on parle d'ex aequo.
Que sont les chiffres de vitesse?
La vitesse est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte dans l'évaluation des chevaux et c'est aussi le plus difficile à analyser. Elle peut être estimée de différentes manières, mais la méthode la plus populaire consiste à utiliser les chiffres de vitesse, tels que les chiffres de vitesse Beyer ou Brisnet, qui tiennent compte des conditions de piste. Plus le chiffre est élevé, plus le cheval est rapide.
Qu'est-ce qu'un furlong?
Un furlong est une unité de longueur standard utilisée dans les courses de chevaux, qui équivaut à 220 yards, soit un huitième de mile. Les courses de chevaux de moins d'un mile sont désignées par des furlongs (une course de trois quarts de mile est désignée par six furlongs), mais dès qu'une course dépasse le mile, elle est désignée par des fractions de mile (une course de mile et quart est désignée par ce terme et non par 10 furlongs). De plus, tout ce qui est inférieur à un mile est généralement considéré comme un sprint, tandis que les courses d'un mile ou plus sont classées comme des parcours.
Quels sont les autres termes que je dois connaître?
Lorsque vous lisez ou écoutez des analystes parler des courses de chevaux, vous les entendrez peut-être évoquer différents aspects d'un cheval, notamment son équipement, sa forme, sa classe, sa vitesse ou son style de course. Ils peuvent également parler du rythme de la course, qui est un moyen de déterminer quels chevaux sont avantagés ou désavantagés en fonction de leur style de course.
Les œillères sont des coupes semi-circulaires qui se placent autour des yeux des chevaux pour qu'ils restent concentrés sur ce qui se trouve devant eux. Les performances passées vous permettent également de savoir si un cheval a porté des front wraps, des chaussures spéciales qui augmentent l'adhérence sur les pistes boueuses ou détrempées.
La forme d'un cheval est la façon dont il s'est comporté avant une course. Tout comme les humains, les chevaux ne courent pas de manière optimale s'ils ne sont pas en bonne forme physique. Les mises à pied ne sont pas mauvaises en soi, mais les chevaux ont des performances différentes après une mise à pied.
Vous pouvez également regarder un cheval marcher dans le paddock (un petit champ utilisé pour l'exercice d'un cheval) et vers la porte de départ, également connue sous le nom de post parade. La classe d'un cheval décrit le type de société auquel il est le mieux adapté pour courir.
Le style de course d'un cheval peut être classé en tant que coureur de tête, suiveur, presseur ou rapprocheur. Un coureur de tête gagne souvent d'un bout à l'autre de la course et est premier ou deuxième à presque tous les appels. Un stalker est assis juste derrière le premier groupe de chevaux, généralement à une ou deux longueurs derrière. Les presseurs sont assis un peu plus loin du peloton, tandis que les rapprocheurs cherchent à faire une course tardive.